Accueil » Actualité » Nombre de joueurs : OverWatch détrône League of Legend en Corée

Nombre de joueurs : OverWatch détrône League of Legend en Corée

Ce n’est un secret pour personne, lorsque les joueurs Coréens aiment, c’est sans compter. Après Stacraft 1 & 2, c’est League of Legends qui avait su s’imposer dans leur cœur et devenir le jeu le plus joué du pays. Une situation qui vient de changer.

Image 1 : Nombre de joueurs : OverWatch détrône League of Legend en Corée

C’est MonteCristo, analyste spécialisé dans League of Legends qui a fait remonter l’information. Après 204 semaines (soit environ 4 ans) en haut du classement des jeux les plus joués dans les PC Bang (des centres dédiés aux LANs), League of Legends a été obligé de céder sa place de numéro un devant un petit nouveau : OverWatch. Le petit dernier de Blizzard a donc, en un tout petit mois, réussi à convaincre les joueurs Coréens qui ont décidé de massivement migrer dessus. Il faut dire que Blizzard, encore une fois, a su faire les choses comme il faut en proposant un jeu taillé pour la compétition et poli à l’extrême.

Overwatch détrône LoL d’une courte tête

Si cette montée en puissance d’Overwatch n’a au final rien d’étonnant, League of Legends n’est pas encore remisé au placard pour autant. Si l’on étudie les statistiques fournies par MonteCristo, Overwatch est actuellement joué par près de 30,36% des joueurs fréquentant les PC Bangs, et League of Legends reste juste un pas derrière avec 27,86% d’utilisateurs. Pour information, le troisième du classement, Sudden Attack est loin derrière, avec seulement 8,3% des utilisateurs qui le pratiquent.