Accueil » Actualité » Non, AMD n’a pas prévu d’ajouter deux caloducs au Wraith Prism

Non, AMD n’a pas prévu d’ajouter deux caloducs au Wraith Prism

Le ventirad Wratih Prism à six caloducs n’est finalement qu’une contrefaçon particulièrement réussie. AMD n’a pas l’intention de produire cet article, et met en garde ses clients contre les dangers que peuvent représenter les produits contrefaits.

Image 1 : Non, AMD n’a pas prévu d’ajouter deux caloducs au Wraith Prism

Il y a quelques jours nous vous présentions une nouvelle édition du dissipateur Wraith Prism avec six caloducs en cuivre. Cette nouvelle version du ventirad d’AMD se révèle finalement être un faux. Le produit avait été initialement dévoilé sur le site XFastest. Quel que soit son auteur, il faut lui reconnaitre un certain talent pour réaliser une contrefaçon aussi réussie et aussi crédible. Depuis son lancement, le dissipateur a reçu plusieurs améliorations, avec notamment un meilleur ventilateur et un système RGB. L’ajout de deux caloducs semblait alors tout à fait concevable, d’autant plus que les photos du Wraith Prism sont particulièrement réalistes, et démontrent un réel savoir-faire.

Le dissipateur CPU low-profile NH-L9a-AM4 de Noctua se pare de noir

AMD dément et met en garde sa clientèle contre les produits contrefaits

AMD n’aura pas tardé à réagir pour avertir ses clients de la supercherie. Dans un post publié sur Twitter, la firme explique qu’elle n’a pas l’intention de commercialiser une version à six caloducs du Wraith Prism. Elle en profite également pour rappeler que tous ses produits sont consultables sur son site, et que se procurer une contrefaçon comporte des risques. Le constructeur n’a bien évidemment pas certifié ce produit qui pourrait endommager le CPU. Enfin, AMD indique qu’une enquête est en cours pour identifier et poursuivre le ou les auteurs du produit contrefait.

Asus travaille sur un concept d’AIO pour refroidir les 280 W du Threadripper 3990X

Quoi qu’il en soit, si le dissipateur est effectivement commercialisé en ligne, on peut s’attendre à rapidement voir des tests qui démontrent s’il est réellement plus efficace que le Wraith Prism officiel.

AeroCool dévoile son dissipateur CPU Cylon 4F, bourré de RGB !

Source : Twitter