Accueil » Actualité » [NON VALIDÉE]HD et double écran dans un terminal d’accès léger

[NON VALIDÉE]HD et double écran dans un terminal d’accès léger

Présenté en janvier dernier, l’Itium est un terminal d’accès léger et celui-ci peut prendre la forme d’un ensemble intégré à un écran ou d’une mini tour seule. Son constructeur, Impact Technologies, rajoute une corde à son arc en annonçant l’évolution de son client léger. Le nouveau modèle, Itium 4030-D de son petit nom, se dote de fonctionnalités plus étendues et profite d’un affichage d’une résolution confortable et sur deux écrans.

Full HD pour l’entreprise

L’Itium 4030-D embarque un processeur VIA C7 à faible consommation qui est cadencé à 1 GHz, un maximum de 1 Go de DDR-II, ainsi que 32 Mo à 4 Go de mémoire Flash ou un disque dur 2,5″ de 80 Go. La connectique n’est pas en reste puisqu’elle est assurée par un port Gigabit Ethernet, une liaison sans-fil 802.11b/g, 4 connexions USB 2.0 et autant d’interfaces RS232, selon les options choisies. L’affichage vidéo, compatible double écran, offre une résolution maximale de 1920 x 1200. Suffisante, donc pour la Full HD 1080p.

Consommation réduite, connectique et prix généreux

La consommation totale de l’engin ne dépasse pas les 20 Watts. Le choix entre les systèmes d’exploitation Windows CE 6.0, Windows XP Embedded ou ITLinux assure une compatibilité avec les besoins de l’entreprise.

Enfin, grâce à l’intégration des protocoles d’accès Citrix ICA et Microsoft RDP, cette station terminale s’invite dans un parc applicatif hébergé sur des serveurs aussi bien Windows, qu’Unix, Linux, zSeries et iSeries. Comme l’ensemble des produits de la marque, la gestion administrative de cet Itium 4030-D passe par la console IAS (Itium Admin Services).

Reste qu’Impact Technologies facture chèrement sa nouvelle solution puisque l’Itium 4030-D est tout de même vendu 450 € HT avec une garantie de 3 ans.