Accueil » Actualité » « Noos Advance », le Décodeur Enregistreur

« Noos Advance », le Décodeur Enregistreur

Le câblo-opérateur Noos, filiale de Suez, a présenté jeudi 11 décembre 2003 son nouveau décodeur numérique équipé d’un disque dur de 80Go. Baptisé « Noos Advance » et conçu par Sagem, il permet outre la réception des chaînes du câble, l’enregistrement de la chaîne de son choix sur le disque dur. La programmation de l’enregistrement est possible, ainsi que le visionnage d’une émission en différé (jusqu’à 30 minutes). Le décodeur permet d’enregistrer environ 40 heures de programme en qualité numérique.

Le nouveau décodeur semble voué à un certain succès. Plus de 300 de ces décodeurs ont été retirés par les clients dans les trois jours suivant sa disponibilité sur le marché. Le nouveau produit de Noos a pour rôle de contribuer a faire face à la concurrence croissante sur le marché des services et bouquets numériques, concurrence provenant notamment des FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) ayant fait le choix de l’ADSL tels Free, Wanadoo etc.

La Direction de Noos voit cependant une opportunité d’étendre sa présence commerciale dans la revente de ses chaînes à ses nouveaux concurrents, qui prônent l’arrivée de la télévision par l’ADSL, Noos étant limité par la portée de son réseau câblé. Rappelons, que le câblo-opérateur est engagé dans un plan de redressement, qui se soldera par une réduction drastique de sa masse salariale et par un coup d’arrêt significatif des investissements.

le pdf de Noos Advance