Accueil » Actualité » Nouveau 3DMark pour comparer Android et Apple : nos premiers résultats

Nouveau 3DMark pour comparer Android et Apple : nos premiers résultats

Futuremark permet une nouvelle petite guerre : iPad et iPhone contre tous les appareils Android. Voici quelques premiers résultats de test fait maison, en attendant le prochain round !

Image 1 : Nouveau 3DMark pour comparer Android et Apple : nos premiers résultats

Image 2 : Nouveau 3DMark pour comparer Android et Apple : nos premiers résultatsFuturemark lance un nouveau test SlingShot Extreme afin de comparer les performances des appareils mobiles Apple face au reste du marché sur Android. Ce test utilise la dernière version des API graphiques Metal d’Apple et OpenGL ES 3.1 chez Android, avec une définition d’image fixée en 2560 x 1440 pixels, indépendamment de la définition réelle de l’écran. Nos premiers tests montrent un iPhone 6S Plus deux fois plus puissant que son prédesseur iPhone 6 Plus.

Nvidia Shield TV loin devant

Les résultats actuels sont plutôt en faveur des derniers appareils Android du moment, qui jouissent forcément des processeurs les plus puissants. Dans les résultats officiels de Futuremark, la Shield TV de Nvidia domine largement, et logiquement (ce n’est pas un appareil mobile). C’est ensuite le Galaxy S7 qui se taille une bonne part du lion. Le modèle américain équipé de processeur Snapdragon 820 arrive devant son homologue européen en version Exynos, grâce à son circuit graphique Adreno 530 très puissant.