Accueil » Actualité » Nouveau boîtier Antec : P160

Nouveau boîtier Antec : P160

Antec, décidément très prolifique ces derniers temps, vient d'annoncer un nouveau boîtier moyen-tour, le P160. Si une mode est en cours chez les constructeurs de matériel informatique, c'est bien celle du silence, que l'on retrouve à toutes les sauces sur le marché Européen. Antec a bien évidemment suivi le mouvement, et introduit sur ce modèle une « technologie » : le Quiet Computing TM, qui permettrait « de réduire le bruit d’une machine jusqu’à 80% ». Nous n'irons cependant pas jusqu'à dire que ce genre d'affirmation bien pompeuse, n'a pas plus de crédibilité que le département marketing ne doit renfermer de personne sachant lire un sonomètre.

Techniquement, le boîtier est intéressant : l'aluminium possède une épaisseur de 1,2 mm (suffisant pour être un minimum rigide, à l'inverse de certains boîtiers alu bas de gamme), et est bien sûr anodisé. D'une dimension de 51,6 x 20,6 x 50 cm, il dispose d'un panneau frontal orientable à 45° contenant les traditionnels ports USB 2.0, Firewire et E/S audio.

Afin de ne pas dénaturer l'esthétique de la façade avant, des caches pour lecteurs 5″1/4 sont fournis. La plaque de fixation de la carte mère est extractible. Sur le plan sonore, le boîtier inclus un ventilateur de 12 cm bas régime, un filtre à air, des bouchons et rondelles en silicone anti-vibrations, ainsi qu'un raton-laveur.

Nos sources les plus folles nous indiquent que deux sondes de température sont incluses, et que l'affichage de leur valeur se fait via des LED présentes en façade. D'après les photos, le boîtier devrait supporter 4 périphériques en baies 5″1/4, et 6 périphériques en baies 3″1/2, dont un seulement sera visible. Par ailleurs, les disques-durs semblent fixés sur une structure qui pivote de 90° par rapport à la normale. On parle d'un prix public autour de 200 €.