Accueil » Actualité » Nouveau client VDI VMware

Nouveau client VDI VMware

Image 1 : Nouveau client VDI VMware

VMware vient de présenter View 4, facilitant la gestion des bureaux virtualisés tout en améliorant les performances.

Le VDI (Virtual Desktop Interface)

Cette solution est dédiée aux entreprises désireuses de contrôler plus facilement les environnements bureautiques de leurs compagnies en offrant une solution VDI. Le serveur virtualise le bureau qui est alors reçu par l’ordinateur de l’employé qui agit comme un client léger. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous conseillons la lecture de notre dossier « VMWorld 2009 : l’avenir de la virtualisation se dessine ».

Optimisations


Aujourd’hui, VMware enfonce le clou avec View 4 qui intègre vSphere 4 et apporte son lot de nouveautés et optimisations. La firme a d’abord travaillé sur la sécurité offrant une gestion centralisée des permissions et stratégies de sécurité. L’éditeur a aussi ajouté des fonctions pour restaurer plus facilement son système après un crash.

Cette nouvelle mouture intègre ce que la firme appelle le PC over IP (PCoIP) qui adapte le bureau virtualisé en fonction de la configuration du client léger. Il est ainsi possible de faire du multi écran, d’optimiser la résolution pour chaque moniteur, de plus facilement gérer les périphériques USB et les imprimantes présentes sur le LAN.

Disponibilité et prix

Disponible le 19 novembre prochain, VMware France ne nous a envoyé que les prix en dollars. VMware View 4 Enterprise Edition qui inclut VMware vSphere 4 for desktops et VMware View Manager 4 est vendu 150 $ par connexion simultanée (env. 100 €), contre 250 $ (env. 167 €) pour la version Premier qui intègre VMware vSphere 4 for desktops, VMware View Manager 4, VMware ThinApp 4 et VMware View Composer.