Accueil » Actualité » Nouveau disque dur Fujitsu 200 Go 2,5 pouces

Nouveau disque dur Fujitsu 200 Go 2,5 pouces

Fujitsu vient d’annoncer qu’il sortirait un disque dur 2,5 pouces, donc dédié principalement aux ordinateurs portables, d’une capacité totale de 200 Go ce qui en fait le disque le plus grand dans sa catégorie. Cela est rendu possible grâce au Perpendicular Recording, cette technique qui consiste à inscrire les données sur le disque sous forme de bloc 3D.

Tournant à 4 200 tpm, il dispose de technologie de réduction de bruit et du NCQ (Native Command Queuing), le but cette technologie étant d’ordonner les commandes envoyées au disque afin que les têtes aient le moins de chemin à parcourir et les disques aient le moins de rotation possible à faire. Si d’un côté un disque 4 200 tpm permet d’économiser la batterie, les temps de latence devraient être assez élevés et même malgré le fait que les débits soient plus importants en raison du P-Recording, nous pensons, a priori, que les débits effectifs devraient rester inférieurs à ceux obtenus à partir de disques durs 5 400 tpm.

Le MHV2200BT devrait être disponible à partir du troisième trimestre de cette année pour un prix qui reste encore à définir.