Accueil » Actualité » Nouveau firmware PS3 pour bientôt

Nouveau firmware PS3 pour bientôt

Après avoir retiré le firmware 2.4 en raison de bugs, Sony pourrait publier une nouvelle version qui ne ferait pas planter votre console d’ici mercredi.

Nouveau firmware

C’est ce que rapporte en tous les cas le magazine CVG qui tient l’information d’un employé de Sony. Le Japonais n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet et n’a surtout pas affirmé pourquoi le firmware causait autant de problèmes. Nul doute que la compagnie compte faire le moins de bruit possible autour de cette affaire.

Les déboires du premier firmware 2.4

Jeudi dernier, Sony retirait le firmware 2.4 du PlayStation Network, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. (cf. « Nouveau firmware PS3 retiré »). Certains utilisateurs se retrouvaient avec une console qui gelait au démarrage et qui était donc inexploitable. Il fallait alors retirer le disque dur de la console et le reformater pour résoudre le problème. Le firmware 2.4 pouvait causer aussi d’autres problèmes et un membre de notre forum (SinDromX) s’est retrouvé avec une console qui lancait des message d’erreur intempestif lorsqu’il parcourait les dossiers en partage sur son PC (cf. Le forum de l’actualité « Nouveau firmware PS3 retiré » ).