Accueil » Actualité » Nouveau kit Creative Gigaworks G550W

Nouveau kit Creative Gigaworks G550W

Lors du CeBIT, il arrive parfois que l’on passe à côté de quelques nouveautés de certains constructeurs. La malchance y est souvent pour beaucoup : tout le problème consiste à tomber sur la bonne personne pour nous présenter les nouveautés sur chaque stand, qui n’oubliera aucun produit ni ne nous présentera ceux déjà annoncés depuis 3 mois comme nouveautés. Dans ce premier cas, seule la consultation du fameux "Press Kit", dossier ou CD destiné à la presse permet éventuellement de se rendre compte de ces oublis, avec plusieurs jours de retard toutefois.

C’est ce qui explique la présentation aujourd’hui du nouveau kit d’enceintes haut de gamme de Creative, lancé lors du CeBIT donc, le Gigaworks G550W. Attention, "W" ne signifie pas ici "Watts", ni même "Wagner Edition" mais plus trivialement "Wireless", sans-fil. Certifié THX (un mauvais point pour le rapport qualité/prix du kit, vu le coût de cette certification), l’absence de fil se manifeste en fait à deux niveaux : les enceintes surround arrières (le kit est un 5.1 et non un 7.1, un bon point), mais également la télécommande au format slim, qui peut par ailleurs contrôler certains lecteurs MP3 de Creative. Reste que pour rappel, l’alimentation électrique des enceintes arrières reste obligatoire, et que donc celles-ci ne seront pas réellement sans fil.

Au niveau des caractéristiques, Creative parle de 36 Watts RMS par satellite, de 130 W RMS pour le caisson de basse, d’une réponse en fréquence de 35 Hz à 20 kHz et d’un rapport signal/bruit de 85 dB. Le caisson de basse est un modèle en bois, à double blindage et incluant un haut-parleur de 20 cm, comme celui du kit Megaworks 5.1 550. Toutefois ses caractéristiques générales, de peu inférieures au Megaworks laissent subodorer une restitution un peu en deça de ces dernières, sans parler des Gigaworks S750. La console de commande inclus par ailleurs une entrée auxiliaire ainsi qu’uns sortie « casque », au format 3.5 mm seulement.

Le prix n’a pas été annoncé, mais vu que ce Gigaworks G550W semble entièrement identique au Gigaworks Progamer G500 (à l’exception du côté sans-fil et de la nouvelle télécommande), on peut s’attendre à une fourchette de 250 € à 300 €.