Accueil » Actualité » Nouveau : la grenade webcam

Nouveau : la grenade webcam

Une grenade webcam qui permet sur le champ de bataille d’avoir une vision claire des angles morts, voici le dernier gadget proposé par Israël. Baptisée du doux nom de Firefly, elle permet de voir de loin sans risque pour les soldats sur le terrain d'opération.

’Dans un futur proche, un soldat qui doit jeter un coup d’œil derrière la colline devant lui pointera son fusil vers le ciel, tirera un instrument de reconnaissance de la taille d’une grenade, et recevra instantanément une image sur son ordinateur de poche. Aucun entraînement spécial ou de matériel adapté n’est nécessaire’’ commente Barbara Opall-Rome, journaliste à Defense News.

Portée de 600 mètres en 8 secondes

La grenade webcam peut être lancée à partir du lance-grenades M203, qui équipe les fusils d’assaut M 16 de l’armée américaine. Ce lance-grenades peut également s’adapter à d’autres types de fusils d’assaut. Une fois la webcam lancée, il suffit d’attendre 8 secondes, et la communication visuelle est établie. Et ce jusqu’à une distance de 600 mètres, soit la portée du lance-grenades, alliée à celle de la connexion sans fil entre la caméra et l’ordinateur de poche.

Vision globale

D'un point de vue stratégique, les porte parole de l'armée américaine, elle même très intéressée par ce matériel, expliquent que la réactivité des troupes au sol serait renforcée par ce type d'équipement. La vision globale des évenements serait accessible au niveau des troupes, alors que jusqu'alors seuls les états majors pouvaient disposer de ce type d'information par le biais des drones aériens et des images satellites.

Pour comparer les prix des webcam, veuillez suivre ce lien. On ne vous garantit cependant pas que la grenade webcam soit en stock.