Accueil » Actualité » Nouveau produit audio chez Creative

Nouveau produit audio chez Creative

Le géant américain Creative continue sa diversification (après l’acquisition il y a plusieurs mois du spécialiste d’instruments musicaux électroniques et de puces audio Emu) avec un nouveau produit qui vient compléter sa gamme de cartes sons.

La Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook (ça fait tout de même un peu long à prononcer…) est une carte son destinée, comme son nom l’indique, aux ordinateurs portables et utilise donc le port PCMCIA.

Les caractéristiques de cette nouvelle carte sont plutôt alléchantes, jugez-plutôt:

Le SNR (Signal to Noise Ratio) atteint 104 dB ce qui est, pour un produit grand public, d’un très bon niveau (même si, le SNR seul, sans connaître les fréquences auxquelles le chiffre de 104 dB est associé ne reste pas très significatif et précis pour pouvoir juger parfaitement de la qualité sonore).

Les convertisseurs sonores sont, d’après le communiqué de presse, peu sujet à la distorsion (nous n’en saurons pas plus) et échantillonnent en 24 bit jusqu’à une résolution de 192kHz.

La carte peut gérer le son sur 7.1 canaux (7 canaux distincts plus un canal pour les basses) et est donc compatible avec les normes DVD-Audio et  SACD pour la musique, les Dolby Digital (5.1), Dolby Digital EX (7.1), DTS (5.1) et DTS-ES (7.1) pour les films, ainsi que l’ EAX 4.0 ADVANCED HD pour les jeux.
L’Audigy 2 ZS Notebook est équipée d’une entrée sonore Line-In, une entrée microphone, une sortie au format jack 3.5mm, ainsi que d’une prise numérique utilisant le standard SPDIF (Sony/Philips Digital Interface).
Les drivers ASIO 2.0 pour Windows 2000 et XP (qui apportent des temps de latence réduit) et la gestion des SoundFonts (format propriétaire d’échantillons sonores développé par Creative il y a plusieurs années) permettront aux musiciens d’utiliser leur logiciel de MAO préféré sur leur ordinateur portable équipé de la Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook.

Cette carte spécialisée vient d’apparaître aux Etats-Unis au prix de 130$ avec plusieurs logiciels ainsi qu’une paire d’écouteurs et devrait arriver d’ici quelques semaines en France (à un prix avoisinant probablement les 130€).

  1. Comparer les prix des cartes sons sur notre comparateur de prix