Grâce à des barrettes recouvertes à 60 % de RGB !
Début avril, Adata sortait ses barrettes de mémoire XPG Spectrix D60G. Leur principal argument : le RGB accapare 60 % de leur surface. Ces barrettes ne se distinguent toutefois pas seulement par leur esthétisme, puisque le XPG Overclocking Lab les a overclockées à 5634 MT/s (2817 MHz).
i9-9900K et carte mère MSI
Le précédent record datait de janvier avec de la DDR4-5608. Pour parvenir a de telles fréquences, l’équipe a utilisé la même configuration : un Intel Core i9-9900K, une carte mère MSI MPG Z390I Gaming Edge AC, le tout refroidi par LN2. Bref, ces barrettes ne se contentent donc pas de scintiller ! En ce qui concerne leur prix, un kit de 16 Go (2×8) en 3200 MHz et CL 16-18-18-18 coûte 119,99 dollars. Vous pouvez retrouver les résultats certifiés sur HWBOT.
Il faut arrêter avec le tout RGB. Une grande partie des utilisateurs subissent le RGB et n’en veulent pas. Je respecte ceux qui aiment, mais ce markteting qui l’impose sur tous les produits haut de gamme est insupportable. Cela devrait être réservé à des versions RGB avec un prix en conséquence. En attendant, c’est la double peine pour ceux qui n’en veulent pas, ils n’ont pas le choix et ils doivent en plus payer le surcoût associé, sans compter que le RGB consomme un peu d’énergie et chauffe un peu les composants, même si c’est marginal (mais quand on voit… Lire la suite »