Une barre symbolique franchie !

G.Skill domine clairement le milieu de l’overclocking mémoire, et annonce aujourd’hui encore un record, symbolique cette fois, puisqu’il dépasse pour la première fois la barrière des 3000 MHz ! Le tout sous azote liquide, bien entendu !
MSI et Core i9 à l’appui
L’overclocking a été effectué sur une carte mère Z390 MSI MPG Gaming Edge AC, avec un Core i9 sous-cadencé à 816 MHz sur un coeur physique. Le kit Trident Z Royal de G.Skill était certifié XMP en DDR4-4800, le maximum de la marque. Il est donc monté en DDR4-6017 avec des timings forcément très relâchés de 31-63-63-63-2. L’overclocker Toppc casse ainsi son propre record d’il y a 3 mois.

l’objectif de l’overclocking étant la performance applicative ou jeu, avec un CPU a 816mhz… c’Est plutot inutile ce record.
aucun benchmark dispo? juste monter la fréquence ?
c’Est comme faire tourner un moteur de voiture sans aucune transmission , juste le moteur et dire qu’on est le plus rapide… a 0kmh 🙂
C’est exactement ça 🙂
Enfin montrer quand même jusqu’où peut aller la puce de DRAM, ça reste intéressant.
Le processeur est à 816Mhz parce qu’il est en idle, on vois bien que son coeff et entre 8 et 50 et là le coeff est au mininum, donc 816Mhz, mais quand le proco montera en charge le coeff augmentera et par conséquent ça fréquence, c »est simplement un réglage de Windows.. Je sais même pas pourquoi ils disent ça dans l’article ..