Accueil » Actualité » Nouveau SDK d’ATI en prévision de DirectX 10

Nouveau SDK d’ATI en prévision de DirectX 10

ATI vient de remettre aux développeurs un nouveau SDK (kit de développement logiciel) qui leur donne un aperçu des possibilités de DirectX 10.

Distribué sur le site www.ati.com/developer ce SDK inclut plus d’une douzaine d’exemples montrant ce qu’il est possible de réaliser avec DirectX 10 et fournit aux développeurs des outils permettant de créer de nouveaux effets à partir des shaders unifiés qu’introduit le nouvel API 3D de Microsoft. La firme de Redmond a d’ailleurs ajouté une pré-version publique de Direct3D 10 au dernier SDK de DirectX.

Le nouveau SDK d’ATI leurs montre également comment tirer parti des possibilités du GPU afin de traiter des taches complexes, tels les calculs physiques (simulation de l’eau, cinématique inverse, ou détection de collisions) habituellement confiés au processeur central.

En fournissant ce SDK aux créateurs de contenu, ATI prend une longueur d’avance sur son rival NVIDIA, d’autant plus que la seule architecture de shaders unifiés actuellement sur le marché est l’œuvre de la firme canadienne : le GPU de la Xbox 360.