Accueil » Actualité » Nouveau SSD PCIe OCZ

Nouveau SSD PCIe OCZ

Image 1 : Nouveau SSD PCIe OCZOCZ vient dévoiler son Z-Drive R2 SSD PCI-Express afin d’offrir plus de mémoire et de meilleures performances.

Plus de mémoire et de bande passante

Destiné au SAN et serveurs, le design est largement inspiré du premier Z-Drive de la firme, mais est censé offrir de meilleures possibilités de mise à jour. En effet, les modules de mémoires Flash sont amovibles, afin de pouvoir les remplacer plus facilement. Bootable, le produit d’OCZ utilise un port huit lignes et une configuration RAID 0. Selon le fabricant, le R2 peut monter jusqu’à 1 400 Mo/s en lecture et écriture pour le modèle 2 To. Le prix et la date de disponibilité dans l’Hexagone n’ont pas encore été annoncés.

OCZ veut une part du gâteau des entreprises

Ce communiqué est intéressant, car il est le premier depuis qu’OCZ a officiellement annoncé vouloir abandonner les périphériques pour se concentrer sur la mémoire et les alimentations (cf. « OCZ abandonne ses périphériques »). La firme a besoin de maximiser ses bénéfices si elle veut rester compétitive et un SSD PCI-Express pour entreprises est un très bon moyen d’y arriver, à condition que la fiabilité soit au rendez-vous.