Accueil » Actualité » Nouveau système anti-copie révolutionnaire pour les jeux

Nouveau système anti-copie révolutionnaire pour les jeux

Alors voilà, suite aux échecs flagrants des précédents systèmes anti-copie utilisés pour les jeux, les éditeurs viennent de mettre en point une nouvelle technique, révolutionnaire. Ils vont désormais diviser le prix des jeux par deux, tout en augmentant la part allouée aux développeurs. Woups, j’ai mal lu. Au temps pour moi.

En fait, ce nouveau système vous autorisera de copier le jeu, et d’y jouer pendant un certain temps. Arrivé à un instant donné, quand vous aurez bien accroché au jeu, le système se déclanchera. A ce moment la, le jeu commencera à réagir bizarrement, avec par exemple l’inversion des commandes de direction ou la suppression de l’adhérence pour un jeu de ‘oiture. Vous obligeant à aller acheter le jeu pour le finir dans une version jouable.

De son petit nom ‘Fade’, ce système de protection est à l’initiative de Macrovision et Codemasters, et a été inauguré avec Operation Flashpoint. Question : combien de minutes seront nécessaires à la communauté warez pour contourner la protection ?