Accueil » Actualité » Nouveau ventirad Intel pour overclockeurs

Nouveau ventirad Intel pour overclockeurs

Image 1 : Nouveau ventirad Intel pour overclockeursIntel aurait décidé de livrer un nouveau ventirad avec ses futurs processeurs K qui disposeront d’un coefficient multiplicateur débloqué.

Nouveau ventirad Intel

L’image ci-contre est une représentation du nouveau système de refroidissement découvert par nos confrères de Fudzilla. Il ressemble beaucoup au modèle livré avec les Core i7-980X (cf. « Intel : un gros ventirad pour le Core i7-980X »). On peut voir trois caloducs en cuivre dissiper la chaleur depuis le socle vers les ailettes en aluminium. Le ventilateur aurait aussi deux vitesses afin de réduire le bruit lorsque le processeur ne chauffe pas beaucoup.

À l’intention des passionnés ou du marketing ?

La question est maintenant de savoir pourquoi Intel a décidé de changer de ventirad pour ce genre de produit. Si un meilleur modèle est toujours le bienvenu, les processeurs Core i7/i5 K (cf. « Des précisions sur les Core i7/i5 K et S ») sont avant tout destinés aux overclockeurs qui utilisent leurs systèmes fétiches. À moins que le ventirad d’Intel ait des performances surprenantes, on doute que beaucoup le garde. Il se peut aussi que le fondeur cherche juste à justifier le prix élevé de ses futurs processeur en améliorant son offre.