Accueil » Actualité » Nouveautés chez SilverStone

Nouveautés chez SilverStone

SilverStone a pu nous montrer sur son stand les nombreux nouveaux boîtiers qui devraient débarquer dans les semaines à venir. Visiblement, les développements sont bien plus orientés vers la série Lascala (PC HC) que Temjin (boîtier-tour classique). Le seul regret que l’on pourrait formuler à l’égard de toutes ces nouveautés serait une uniformité certaine du design.

On commence avec le LC-11, un boîtier low-profile sur lequel il est toutefois d'installer des cartes AGP et PCI standard grâce à des adaptateurs.

A côté, figure un prototype de boîtier lorgnant clairement du côté des barebones (avec télécommande), mais en conservant la finition en aluminium qui a fait la réputation de la marque. Une première pour SilverStone, mais aussi pour les barebones dont l'écrasante majorité ne dispose que d'une façade en plastique.

Passons au prototype du LC15, un boîtier BTX. La négociation de ce virage est intéressante pour SilverStone, car une des contraintes du BTX et la présence irrémédiable d'un ventilateur au milieu de la façade avant, alors que SilverStone a jusqu'à présent exclu toute grille de cette façade. Le motif chromé utilisé pour intégrer cette grille rappelle le cercle des très anciens téléphones, et on note l'arrivée de boutons en façades, ainsi que d'un cache pour les connecteurs USB/audio.

Puis, le constructeur a tenu à nous montrer ses LC14 et LC18. Si le premier reprend le châssis du LC10M que nous avons récemment testé, le second intègre directement un gros écran LCD couleur en façade, et sera donc à réserver aux installations haut de gamme. SilverStone a particulièrement insisté sur la façade arrière de ce LC18, qui intègre deux ventilateurs de 8 cm en lieu et place des ventilateurs de 6 cm que nous critiquions sur le LC10/LC14.

Terminons côté boîtiers avec le LC16, le prochain boîtier standard en matière de PC Home Cinema chez SilverStone : VFD, lecteur DVD en position central, large bouton de réglage du volume et touches de navigation en façade !

Enfin, le constructeur exposait un modèle d'alimentation 650 W, qui présente la particularité de disposer de 4 canaux 12V séparés.