Accueil » Actualité » Nouveaux casques VR chez Oculus et HP, les définitions augmentent !

Nouveaux casques VR chez Oculus et HP, les définitions augmentent !

Ça se bouscule au portillon.

Le monde des casques de réalité virtuelle accueille de nouveaux membres. HP a présenté son HP Reverb, dont la définition surpasse toute la concurrence. Quant à Oculus, la société a donné des détails sur son Rift S.

À lire aussi : Casque VR Oculus Quest : 30 % plus puissant que le Go, un ventilo intégré !

HP Reverb, l’âme du champion

Image 1 : Nouveaux casques VR chez Oculus et HP, les définitions augmentent !

HP annonce son casque de réalité virtuelle Reverb. Il dispose de deux écrans de 2,89 pouces avec une définition de 2160 × 2160 pour chaque œil. Cela donne une définition combinée de 4320 × 2160. Aucun casque actuel ne peut donc rivaliser sur ce plan, pas même le HTC Vive Pro avec sa définition de 2880 x 1600. La fréquence de rafraîchissement atteint 90 Hz, et le champ de vision est de 114 degrés. Le HP Reverb offre 6 degrés de liberté. Il possède également son propre casque audio spatial et deux caméras orientées vers l’avant pour permettre des applications de réalité augmentée. HP a également ajouté un serre-tête de maintien réglable. Sortie prévue aux États-Unis au mois d’avril, avec un prix fixé à 599 dollars pour la version grand public.

Image 2 : Nouveaux casques VR chez Oculus et HP, les définitions augmentent !

Après le Rift, le Rift S

Image 3 : Nouveaux casques VR chez Oculus et HP, les définitions augmentent !

De son côté, Oculus présente le Rift S, une version améliorée du Rift. Ce dernier abandonne les deux écrans OLED au profit d’un seul écran LCD avec une définition de 2560 × 1440. Il fait donc mieux que son prédécesseur, qui offre une définition totale de 2160 × 1200. Le taux de rafraîchissement tombe en revanche de 90 Hz à 80 Hz. De plus, le Rift S embarque des lentilles nouvelle génération semblables à celles de l’Oculus Go, censées éliminer l’effet God rays souvent reproché au Rift. Le casque dispose de cinq caméras pour le suivi de mouvements. Enfin, en ce qui concerne les configurations, ce nouveau modèle a les mêmes exigences que le Rift. Il sera disponible d’ici quelques semaines au prix de 449 euros.

Image 4 : Nouveaux casques VR chez Oculus et HP, les définitions augmentent !