Accueil » Actualité » Nouveaux logiciels chez Microsoft

Nouveaux logiciels chez Microsoft

Image 1 : Nouveaux logiciels chez MicrosoftTout le monde imaginait Microsoft mort et enterré depuis bien longtemps, son fondateur Bill Gates étant toujours au bord du gouffre et les ventes de leur produit phare (un curieux système d’exploitation doté d’une interface graphique) n’arrivant pas à décoller. Et bien il n’en est rien. La petite société serait en train de remonter la pente, ou en tout cas essayerait de le faire en sortant une nouvelle gamme de logiciels touchant un peu à tout, de quoi patienter jusqu’à la prochaine version de leur OS, Windows Vista.

Framework .NET 2.0
Le premier produit, se démarquant par sa disponibilité immédiate, n’est autre que la seconde itération du framework .Net, c’est à dire l’environnement complet permettant de développer ses programmes et de les lancer (heureusement). Au rayon des nouveautés, on signale une meilleure compatibilité d’ASP.NET avec les différents navigateurs du marché, de meilleures performances et des fonctions de déploiement des applications. A noter que cette version fonctionne comme un add-on ou un patch, et s’ajoute donc à la version déjà installée sur votre ordinateur. A télécharger ici.

Works Suite 2006
La deuxième annonce, qui touchera sûrement un plus grand monde, est celle de Works Suite 2006. Considérée par beaucoup comme un Microsoft Office light, cette suite contiendra un ensemble de six logiciels (Microsoft Autoroute, Photo, Encarta, Money, Word et Works), et sera vendue à partir de mi-novembre pour la modique (ahah) somme de 110€. Petite précision caustique, la version de Word fournie sera en réalité Word XP. Vous avez bien lu, il s'agit de l'itération datant de 2002.

Visual Studio et SQL Server 2005
Dernier point, destiné avant tout au monde professionnel : la finalisation de Visual Studio 2005 et SQL Server 2005. La vraie question à se poser est : pourquoi ne pas les estampiller année 2006 comme les autres produits ? C’est d’autant plus étrange que, une présentation publique étant prévue pour début novembre, c'est à dire quelques jours avant l’arrivée de la suite bureautique, ils risquent d’être disponibles après Works 2006. En tout cas, tout ceci arrive à point pour préparer le terrain à Office 12 et peut-être récolter suffisement de fond pour leur permettre de terminer le développement de leur nouveau système d’exploitation, déjà attendu depuis trop longtemps.