Accueil » Actualité » Nouveaux Macbook : des CPU Skylake et plus d’autonomie

Nouveaux Macbook : des CPU Skylake et plus d’autonomie

Apple, toujours à la pointe de l’innovation, renouvelle sa gamme de MacBook en y ajoutant des processeurs Intel Skylake – les mêmes que ceux qu’on trouve partout ailleurs depuis six mois.

Image 1 : Nouveaux Macbook : des CPU Skylake et plus d'autonomie

C’est en toute discrétion qu’Apple a renouvelé son MacBook. On pourrait presque croire que la société a un peu honte. Il faut dire que les nouveautés du jour sont maigres : l’arrivée de processeurs Skylake en remplacement des Broadwell et une finition « or rose ».

Régime sans ports

Extérieurement, les MacBook de début 2016 sont donc identiques à ceux de début 2015. Ils n’ont toujours qu’un port USB C, toujours limité à 5 Gbit/s. Ils ont toujours un écran de 12 pouces affichant 2304 x 1440 pixels.

A lire aussi :
Test Ultrabook : 35 modèles au banc d’essai

À l’intérieur, en revanche, on trouvera des processeurs Intel Core m3 6Y30 (2,2 GHz), m5 6Y54 (2,7 GHz) ou m7 6Y75 (3,1 GHz), 8 Go de LPDDR3 1866 MHz et des SSD de 256 Go ou 512 Go interfacés en PCI-express. Apple assure que les SSD sont plus rapides que ceux de la génération précédente.

Une heure d’autonomie supplémentaire

La dernière différence est sans doute celle qui intéressera le plus de clients : Apple est parvenu à augmenter légèrement la capacité de la batterie (41,4 Wh contre 39,7 Wh, donc 4 % de plus). Grâce à cela et la consommation moindre de la plateforme Skylake, le MacBook 2016 promet une heure d’autonomie en plus, soit 10 h de surf sur le web (selon le protocole d’Apple).