Accueil » Actualité » Nouveaux MacBook Pro en images : Magic Toolbar OLED, Touch ID et écran plus fin

Nouveaux MacBook Pro en images : Magic Toolbar OLED, Touch ID et écran plus fin

Apple a publié hier la mise à jour 10.12.1 de macOS. Une mise à jour qui cachait des images des futurs MacBook Pro devant être dévoilés demain.

Image 1 : Nouveaux MacBook Pro en images : Magic Toolbar OLED, Touch ID et écran plus fin

Après les rumeurs et les prédictions d’analystes, voici les fuites officielles. La dernière mise à jour de macOS contient des visuels des nouveaux MacBook Pro. Apple confirme ainsi directement la présence d’un ruban OLED à la place des touches de fonctions et celle d’un capteur Touch ID.

Plus de fonctions, moins de bordures

Les visuels ont été dénichés dans les ressources concernant Apple Pay. Les deux images montrent donc un paiement réalisé sur Mac. L’acheteur s’authentifie au moment de payer en apposant son doit sur le coin droit du clavier du Mac, où se cache un capteur Touch ID (comme sur un iPhone). On voit aussi que l’écran OLED au-dessus du clavier donne des indications supplémentaires.

Image 2 : Nouveaux MacBook Pro en images : Magic Toolbar OLED, Touch ID et écran plus finCes images nous en apprennent encore plus. Les proportions du châssis sont manifestement celles d’un MacBook Pro 13 pouces, une machine dépourvue aujourd’hui de grilles de haut-parleurs. Or, là, on en voit deux flanquant le clavier. Ledit clavier adopte les touches « papillon » à course courte du MacBook 12. Enfin, les bordures de l’écran sont nettement réduites par rapport aux MacBook Pro actuels. De quoi se mettre au niveau des meilleurs PC ultraportables ? Réponse dès que possible dans un test complet !