Accueil » Actualité » Nouveaux PC portables gamers MSI : GeForce GTX 10×0, écran de 120 Hz

Nouveaux PC portables gamers MSI : GeForce GTX 10×0, écran de 120 Hz

La nouvelle gamme MSI d’ordinateurs portables pour gamers s’annonce intéressante avec, entre autres, un écran de 120 Hz. Il est clair que la machine ne sera pas donnée, mais la technologie devrait se démocratiser d’ici quelques années.

Image 1 : Nouveaux PC portables gamers MSI : GeForce GTX 10x0, écran de 120 HzTeaser pour les nouveaux ordinateurs portables de MSIMSI annonce l’arrivée de nouveaux ordinateurs portables destinés aux joueurs et promettant d’alimenter les casques de réalité virtuelle, selon Hexus. Si la firme donne déjà la liste des ordinateurs, les caractéristiques précises restent inconnues. On imagine que le fabricant donnera plus de détails à la conférence Gamescom qui aura lieu à la fin du mois en Allemagne.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel PC portable gamer choisir ?

120 Hz

Le Taïwanais précise néanmoins que ses modèles haut de gamme auront des GPU Pascal, un processeur Skylake performant et surtout un écran 4K ayant un taux de rafraichissement de 120 Hz. Ce n’est pas le premier puisqu’un modèle ROG d’Asus propose aussi une telle dalle en option. Il sera par contre intéressant de voir si l’écran est compatible avec la technologie G-Sync de NVIDIA. On note enfin que les GT83VR et GT73VR se distinguent des autres modèles appartenant aussi au haut de gamme en offrant des enceintes Dynaudio. Il n’y a pour l’instant aucune nouvelle sur le prix ou la disponibilité.

Liste des nouveaux ordinateurs portables organisée par gamme :
– Haut de gamme : GT83VR, GT73VR, GT72VR, GT62VR, GT72VR, GT62VR
– Milieu de gamme : GS73VR, GS63VR
– Entrée de gamme : GE72VR, GE62VR, GP62MVR

Caractéristiques techniques du GT72VR :
– Core i7–6820HL
– GeForce GTX Pascal
– Système de refroidissement Cooler Boost 4 (ventilateurs et 12 caloducs)
– Écran de 120 Hz (4K, IPS, temps de réponse de 5 ms, 100 % du gamut AdobeRGB)
– Codec audio Nahimic 2
– Amplificateur Audio boost