Accueil » Actualité » Nouveaux waterblocks Alphacool très gros ou très minces pour Vega et Threadripper

Nouveaux waterblocks Alphacool très gros ou très minces pour Vega et Threadripper

AMD, le nouveau chouchou des waterblocks.

Alphacool vient de sortir trois systèmes watercooling pour les cartes graphiques et les processeurs d’AMD.

Pour les « ATI » RX Vega

Le NexXxos GPX – ATI RX Vega M01 est un waterblock pour boucle ouverte. Il dispose d’une façade très large recouvrant tout le PCB et une d’une plaque arrière pour mieux dissiper la chaleur. Le système de refroidissement est disponible au prix de 105 euros.

La firme sort aussi l’Eiswolf 120 GPX Pro ATI RX Vega M01, un kit tout-en-un très similaire au premier. On retrouve le waterblock et la plaque arrière, mais Alphacool livre aussi un radiateur et deux ventilateurs de 120 mm. Le kit est vendu 160 euros.

Très curieusement, la firme parle de cartes ATI. Apparemment, elle a oublié qu’AMD avait racheté la compagnie canadienne en 2006.

Pour les Threadripper

Image 15 : Nouveaux waterblocks Alphacool très gros ou très minces pour Vega et ThreadripperImage 16 : Nouveaux waterblocks Alphacool très gros ou très minces pour Vega et Threadripper

Enfin, la société sortirait aussi un waterblock pour le nouveau socket TR4 d’AMD, l’Eisblock Flatboy. L’idée est de faciliter l’installation d’une boucle watercooling ouverte dans un boîtier offrant peu d’espace. Le design est tout de même très discutable puisque l’image montre que les tuyaux bloquent un slot mémoire. Le Flatboy ne serait qu’à l’état de prototype, selon eTeknix, et il semblerait possible d’utiliser des entrées et sorties placées sur la façade pour éviter ce problème, même si cela demande alors de prendre beaucoup plus de place.