Accueil » Actualité » Nouvel écran 27″ G-Sync chez Phillips

Nouvel écran 27″ G-Sync chez Phillips

Tandis que les premiers écrans compatibles Freesync se font désirer, leurs alter egos embarquant la technologie Nvidia G-Sync continuent de se multiplier, et après Asus, Acer, ou AOC, c’est au tour de Phillips d’annoncer la disponibilité d’un tel produit : chers lecteurs, souhaitez la bienvenue au moniteur 72G5DYEB, un 27 pouces qui devraient faire de l’œil à plus d’un joueur, puisqu’outre la technologie chère à la marque au caméléon, qui permettra de maintenir une parfaite fluidité en jeu, même dans des plages d’images/seconde réputées problématiques (40-60 FPS), il assurera un taux de rafraîchissement de 144Hz, sur sa dalle TN d’une résolution maximale de 1920×1080. Il est donné par ailleurs pour un temps de réponse de 5 ms, une luminosité à 300 cd/m², un contraste de 1000:1.

Image 1 : Nouvel écran 27" G-Sync chez Phillips

Ça, c’était côté caractéristiques internes. Pour la partie externe, l’écran reposera sur un pied ajustable en hauteur, lui permettant de s’incliner, ou de pivoter à 90°, et disposera d’une entrée DisplayPort 1.2 et de 4 ports USB 3.0.

Le prix de tout ça, nous demanderez-vous ? Annoncé à 699€, ce Phillips 72G5DYEB est déjà référencé en précommande chez LDLC, pour 549,95€. Toutefois, comme nous le soulignions en préambule et comme l’ont noté nos confrères de Next INpact, la concurrence est déjà là, et ACER, notamment, propose des caractéristiques équivalentes pour quelques euros de moins.