Accueil » Actualité » Nouvelle étude sur les parts de marché d’AMD

Nouvelle étude sur les parts de marché d’AMD

Image 1 : Nouvelle étude sur les parts de marché d'AMDUne étude de Mercury Research confirme que les parts d’AMD sur le marché des processeurs ont augmenté, mais affirme que cela ne s’est pas fait au détriment d’Intel, mais de VIA.

Tout le monde est d’accord pour dire qu’AMD remonte la pente

Les études sur les parts de marché processeurs se succèdent et ne se ressemblent pas toujours. On observe néanmoins une tendance depuis l’été 2007 : AMD renoue avec la croissance. Ainsi, au mois d’août et septembre, le fondeur a repris des parts qu’il avait perdues face au Core 2 Duo. Au mois d’octobre dernier, nous vous relations une étude d’IDC qui affirmait qu’AMD avait gagné 0,4 % au détriment d’Intel (cf. « Hausse des parts de marché d’AMD »).

AMD prend ses parts de marché ailleurs

L’étude de Mercury rejoint celle d’IDC en affirmant que le marché des processeurs x86, toute section confondue, a augmenté de 15 % au troisième trimestre 2007. Les processeurs pour ordinateur portable ont fait un bond de 26 % par rapport au trimestre précédent, ce qui pose d’ailleurs quelques problèmes à Intel (cf. « Les processeurs mobiles Intel en rupture ? »).

Elle diverge néanmoins de celle d’IDC en affirmant que si AMD grimpe bien de 0,4 % d’un trimestre à l’autre, cela ne se fait pas réellement au détriment d’Intel qui ne perd que 0,1 %, mais de VIA et Transmetta qui, regroupés, perdent 0,3 % pour passer à 0,5 % de parts de marché.

Reste maintenant à voir comment AMD va s’en sortir face aux offres d’Intel qui restent particulièrement agressives.