Accueil » Actualité » Nouvelle gamme de disques durs externes… Ethernet

Nouvelle gamme de disques durs externes… Ethernet

Alors que l'on n'entend ici et là que parler des disques durs externes FireWire ou USB 2, LaCie nous annonce une nouvelle gamme de disques durs externes, mais Ethernet (10/100 Mbis) cette fois-ci. L'USB et le FireWire ne sont toutefois pas oubliés, puisqu'ils sont également gérés.

Les LaCie Ethernet Disk, c'est leur nom (comme c'est original), seront disponibles en version 80, 160, 250 et 500 Go (rien que ça) et intègrent le système d'exploitation Windows XP embedded (littéralement : « embarqué »), sont extra plats et la coque en aluminium. Ils fonctionnent tous à 7200 tours par minute, et intègrent 2 Mo de mémoire cache, à l'exception de la version 250 Go qui en intègre 8.

« L’installation se fait en moins de 10 minute par simple branchement de câble Ethernet. Il suffit ensuite de mettre le disque sous tension ; son utilisation peut alors commencer. »

La disponibilité est annoncée pour la mi-mai.

Il est livré avec ses pieds en silicone, des panneaux de protection pour une utilisation autonome, et les câbles d’alimentation et Ethernet.

  • LaCie Ethernet Disk, 80 Go : 599 euros HT
  • LaCie Ethernet Disk, 160 Go : 799 euros HT
  • LaCie Ethernet Disk, 250 Go : 999 euros HT
  • LaCie Ethernet Disk, 500 Go : 1499 euros HT

Ils ont beau être Ethernet, beau et tout et tout, ouch que c'est cher !

Vous retrouverez la liste (très complètes) des disques durs externes LaCie réellement disponibles en France à cette adresse.