Accueil » Actualité » Nouvelle interface Web pour la Freebox V5

Nouvelle interface Web pour la Freebox V5

Image 1 : Nouvelle interface Web pour la Freebox V5L’interface

Si Free fait de la publicité pour la Freebox Révolution et sa connexion à 1 gigabit/s, la société n’abandonne pas pour autant la Freebox V5 et la Freebox Crystal, version recarrossée de la première. Le nouveau firmware de l’antique modem — la Freebox V5 a 7 ans — permet en fait d’utiliser une URL (mafreebox.freebox.fr) pour obtenir des informations sur le boîtier et sur la ligne. 

La page, très sobre, permet de télécharger un fichier playlist pour regarder la télévision depuis un logiciel comme VLC, donne des informations sur le firmware du boîtier, sur l’utilisation du téléphone et sur les caractéristiques de la ligne et du Wi-Fi. SI cette nouveauté n’est pas essentielle, elle montre surtout que Free continue à faire évoluer son boîtier, alors même que la Freebox Révolution est pourtant bien plus mise en avant.

À noter que les abonnés Alice ont eux aussi accès à ces données, étant donné que les AliceBox sont (aussi) des Freebox V5 dans un boîtier un peu plus esthétique que celui de Free.