Accueil » Actualité » Nouvelle PlayStation 4 : 39 mm de hauteur, HDR et Wi-Fi ac

Nouvelle PlayStation 4 : 39 mm de hauteur, HDR et Wi-Fi ac

La nouvelle PlayStation 4 remplace la PlayStation 4 actuelle en proposant un châssis plus petit, nettement plus fin et une consommation de seulement 165 W. Elle devrait séduire ceux qui désirent s’investir dans l’écosystème de Sony.

Image 1 : Nouvelle PlayStation 4 : 39 mm de hauteur, HDR et Wi-Fi acLa PS4 Slim (à gauche) et la PS4 Pro (à droite)

Sony présente sa nouvelle PlayStation 4, anciennement connue sous le nom de code PS4 Slim. La console est 25 % plus fine que l’ancien modèle, avec un châssis d’une épaisseur de seulement 39 mm. Le fabricant en a aussi profité pour mettre à jour certains composants, puisque l’on trouve maintenant un module Wi-Fi ac et deux ports USB 3.1, alors que l’ancienne console était limitée à du Wi-Fi n et deux ports USB 3.0. Au final, la nouvelle PS4 ne consomme que 165 W, ce qui laisse penser que le Japonais utilisera un ventilateur relativement silencieux.

De la HDR pour les PS4 actuelles

Selon le communiqué de presse, Sony ne prévoit de sortir qu’une version à 500 Go. Une version à 1 To existe, mais elle est pour l’instant réservée au Japon. Il est néanmoins possible que la situation change un peu plus tard. On pourra aussi regretter la disparition du port optique TOSLINK, qui est pourtant essentiel lorsque l’on utilise une carte son externe et un casque 7.1. La décision d’avoir omis cette connexion est assez étrange puisque la PS4 Pro le propose toujours. Sony se rattrape tout de même en annonçant que toutes les PlayStation 4 vendues jusqu’à présent, ainsi que les nouveaux modèles, seront compatibles avec la technologie HDR. Il suffira d’installer la prochaine mise à jour que publiera le fabricant. En attendant, la PlayStation 4 plus petite débarquera le 15 septembre prochain au prix de 299 euros.

Caractéristiques techniques de la PlayStation 4 (CUH–2000) :
– CPU : 8 coeurs Jaguar
– GPU : Radeon de 1,84 TFLOPS
– Mémoire : 8 Go de GDDR5
– Stockage : 500 Go
– Lecteur optique : Blu-ray 6x, DVD 4x
– Connectivité : 2 x USB 3.1, 1 x HDMI, 1 x port pour PlayStation Camera
– Réseaux : 802.11 ac, Bluetooth 4.0, Gigabit Ethernet
– Consommation : 165 W
– Dimensions : 265 mm (largueur) x 39 mm (hauteur) x 288 mm (longueur)
– Prix : 299 euros