Accueil » Actualité » Nouvelle Radeon Pro V340 : deux GPU Vega refroidis en passif !

Nouvelle Radeon Pro V340 : deux GPU Vega refroidis en passif !

Aucune mention de la gravure en 7 nm

Image 1 : Nouvelle Radeon Pro V340 : deux GPU Vega refroidis en passif !

A l’occasion l’événement VMworld, AMD a présenté sa Radeon Pro V340. Comme le disaient les rumeurs, la nouvelle carte graphique embarque deux GPU Vega et 32 Go de mémoire HBM2. En revanche, le constructeur n’a pas mentionné de réduction de la finesse de gravure, il s’agirait donc toujours de puces en 14 nm.

Refroidissement passif

Image 2 : Nouvelle Radeon Pro V340 : deux GPU Vega refroidis en passif !Destinée à l’accélération des stations de travail et des serveurs, la Radeon Pro V340 utilise une architecture Vega avec 56 shaders par GPU (donc 112 au total). D’après AMD, une seule carte peut supporter jusqu’à 32 machines virtuelles de 1 Go, ce que l’entreprise indique comme une augmentation de 33% comparé aux Tesla P40 de NVIDIA.
Quand on regarde la carte graphique de plus près, on s’aperçoit qu’elle s’arme d’un système de refroidissement totalement passif. Un choix très intéressant de la part de l’entreprise, étant donné qu’une Radeon RX Vega 56/64 avec un seul GPU pouvait rapidement dépasser les 80°C. Attention, la carte aura certainement besoin de ventilation dans le boîtier… Même si le TDP de la V340 n’a pas encore été dévoilé, on imagine que AMD a considérablement baissé les fréquences du GPU et de la VRAM. Tweaktown parle d’une consommation tournant probablement autour des 400/500 Watts.

Image 3 : Nouvelle Radeon Pro V340 : deux GPU Vega refroidis en passif !

Image 4 : Nouvelle Radeon Pro V340 : deux GPU Vega refroidis en passif !