Accueil » Actualité » Nouvelle version de Mozilla Thunderbird

Nouvelle version de Mozilla Thunderbird

Mozilla vient de sortir la version 0.6 de Thunderbird, son logiciel de messagerie électronique gratuit. Cette version est comme pour le navigateur Firefox toujours considérée comme une version non définitive, une avant première technologique de ce que sera la version 1.0. Les logiciels Mozilla restent cependant très stables et sont supérieurs sur bien des aspects aux logiciels Microsoft comme Internet Explorer ou Outlook, notamment d'un point de vue sécurité.

Parmi les principales nouveautés de cette version 0.6, on trouve un installateur Windows, un thème par défaut basé sur Mac OS X, un filtre anti-spam qui a été totalement ré-écrit afin de mieux reconnaître les spams, et la correction de nombreux bugs. Cette version ne permet toujours pas de minimiser Thunderbird dans la barre de notification, ce qui se révèle très désagréable, heureusement il existe un petit logiciel pour cela, Thundertray

A noter pour les personnes ayant déja installé une version de Thunderbird qu'il faut absolument la désinstaller avant d'installer la version 0.6 dans le même répertoire, sous peine de voir apparaître de nombreux bugs et de risquer la perte de tous ses messages.

  • Voir la liste complète des nouveautés de Thunderbird 0.6
  • Télécharger Thunderbird 0.6
  • Télécharger Thundertray