Accueil » Actualité » Nouvelle vidéo et petit retard pour Project Cars

Nouvelle vidéo et petit retard pour Project Cars

Image 1 : Nouvelle vidéo et petit retard pour Project Cars
Project Cars fait une nouvelle fois parler de lui aujourd’hui, avec la diffusion d’une toute nouvelle vidéo qui nous dévoile l’interface du titre et le contenu du mode carrière en détails.

Voilà qui fera peut-être passer la pilule du nouveau retard annoncé hier puisque le titre développé par Slightly Mad Studios ne sortira plus le 20 mars comme attendu mais le 2 avril. Rien de vraiment méchant, mais l’histoire est en train de bégayer étant donné que la simu auto a déjà été lourdement retardée une première fois puisqu’elle devait débarquer fin 2014 initialement. Comme souvent dans ces cas là, les développeurs parlent d’un temps supplémentaire nécessaire pour peaufiner le jeu au maximum et délivrer la meilleure expérience possible. Après tout, mieux vaut sortir un jeu « fini » (même si un jeu de course ne l’est jamais vraiment) plutôt qu’un Assassin’s Creed Unity codé avec les pieds sur PC et bourrés de bugs d’une manière générale. CD Projekt RED fait également partie de ces studios qui n’hésitent pas à regarder les joueurs dans les yeux en retardant la sortie d’une production majeure.

Pour revenir à la vidéo, nous constatons que le menu se divise en quatre composantes majeures : le mode carrière, un solo plus « à la carte », un mode en ligne, puis le Driver Network. Rien que du classique au final, mais c’est sur la piste que ce Project Cars ne doit pas faire fausse route. Inutile de dire que le développement à rallonge couplé aux ambitions affichées par les développeurs font que le jeu est attendu au tournant, sans mauvais jeu de mots. Gardez également en tête qu’investir dans un volant reste la chose la plus intelligente à faire si vous souhaitez profiter comme il se doit de la physique du jeu, mais pour cela, mieux vaut être passionné et amortir son acquisition puisqu’un accessoire de qualité (comptez 200 euros minimum pour un Logitech G27, qui est un volant de très bon rapport Q/P), se chiffre vite à plusieurs centaines d’euros.

Project CARS In-Depth : Career Mode