Accueil » Actualité » Nouvelles cartes Sapphire Radeon Ultimate

Nouvelles cartes Sapphire Radeon Ultimate


Le fabriquant de cartes graphiques Sapphire Technology a profité de l’édition 2003 du salon COMDEX qui se déroule en ce moment même à Las Vegas pour dévoiler pas moins de quatre nouvelles cartes graphiques dans sa gamme Ultimate.

La gamme Sapphire Ultimate se démarque de la concurrence en proposant des cartes graphiques totalement silencieuses puisque qu’elles sont dôtées d’un système de ventilation passif. Le fabricant mise sur le succès obtenu par ses précedentes déclinaisons de cartes graphiques dépourvues de ventilateurs à base de chips graphiques ATi Radeon 9600 pro, 9700 pro et 9800 pro.

Les quatres nouveaux modèles de cartes qui seront lançés sur le marché seront:

  • La Sapphire ATLANTIS Radeon 9800 XT Ultimate 256 Mo
  • La Sapphire ATLANTIS Radeon 9600 XT Ultimate déclinée en versions 128 Mo et 256 Mo
  • La Sapphire ATLANTIS Radeon 9600 XT Ultimate 128 Mo
  • La Sapphire The Beast All-In-Wonder 9800 Pro Ultimate 128 Mo
  • La Sapphire The Beast All-In-Wonder 9600 Pro Ultimate 128 Mo

Comme pour toutes les cartes à base de puce Radeon XT, les modèles 9800 XT et 9600 XT seront livrés avec un coupon permettant de télécharger le jeux Half-Life² via le nouveau système de diffusion de jeux Steam développé par Valve Software.

En ce qui concerne les modèles à base de puce Radeon All In Wonder, elles seront livrées comme à l’accoutumée avec une suite logicielle d’édition vidéo ainsi qu’une télécommande (à ondes radio) ATi Remote Wonder II.

Pour le moment, aucune information concernant la disponibilité ni le prix de ces modèles n’a été communiquée par Sapphire. Néanmoins, notre confrère Hardware.fr affirme que la Sapphire ATLANTIS Radeon 9600 XT Ultimate 128 Mo devrait être proposée en premier au prix public de 279€ TTC, et que la Sapphire ATLANTIS Radeon 9800 XT Ultimate 256 Mo arriverait ensuite dès que le constructeur aura réglé les problèmes de surchauffe liés au système de refroidissement passif.

En attendant, vous pouvez retrouver les produits Sapphire en naviguant sur notre comparateur de prix