Accueil » Actualité » Nouvelles offres AOL ADSL

Nouvelles offres AOL ADSL

Nous vous l’annoncions dans cette actualité, le fournisseur d’accès américain AOL prépare son cartable depuis quelques mois et s’apprête à nous dévoiler tout un tas de nouveautés pour la rentrée prochaine. Grâce à des sources qui nous sont proches, nous sommes parvenus à obtenir davantage d’informations sur ces nouvelles offres que nous vous présentons aujourd’hui.

  • Découvrir les offres d'accès à Internet d'AOL
  • Lire notre comparatif des offres ADSL et Internet haut débit

    Un quatuor de nouvelles offres

    Nous attendions America OnLine au tournant depuis de nombreux mois et celui-ci est aujourd’hui fier d’officialiser l’arrivée de l’ADSL2+ sur son réseau. Pour exploiter un débit IP maximal de 18 Mbits par seconde, le fournisseur d’accès a mis en place deux formules. Proposée au tarif de 29,90 euros TTC par mois, la première offre comprend un accès à Internet ainsi qu’un service de téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine. Malheureusement, contrairement à ce que nous attendions, il ne s’agit toujours pas là de voix sur IP mais toujours d’une présélection téléphonique. L’autre formule, proposée contre un abonnement mensuel de 19,90 euros TTC, ne comprend que l’accès à Internet ainsi que la présélection « Téléphone à la seconde » d’AOL.

    La troisième nouveauté, qui n’en est pas réellement une puisqu’il s’agit de l’offre « Téléphone à la seconde », est un service uniquement dédié à la téléphonie. Ainsi, il est possible de passer des appels vers les fixes pour 1 centime d’euro par minute (+ 12 centimes pour la mise en relation) alors que les appels vers les mobiles sont facturés 6 centimes en heures creuses et 15 centimes en heures pleins par minutes avec un coût de mise en relation de 18,5 centimes.

    Enfin, l’apparition d’un modem routeur Wi-Fi semble être la dernière nouveauté du fournisseur d’accès à Internet, pour la rentrée tout du moins. Celui-ci est compatible avec la norme 802.11g et se voit commercialiser au tarif de 79,90 euros jusqu’au 10 octobre prochain, 119,90 euros au-delà.

    Une offre en demi-teinte

    Malheureusement, alors que l’on s’attendait à découvrir une véritable révolution au sein de la gamme de forfaits AOL, seul l’ADSL2+ est venu faire son apparition. On se demande encore où est passée la téléphonie VoIP ou encore la télévision TVoDSL. Les tarifs sont tout de même en nette amélioration par rapport à la concurrence mais restent encore loin de ce que peuvent proposer Cegetel, Free ou encore, N9uf Telecom en termes de services pour le même prix.

  • Voir les offres promotionnelles Triple-Play AOL sur Bestofmicro