Accueil » Actualité » Nouvelles plaintes contre les utilisateurs de P2P

Nouvelles plaintes contre les utilisateurs de P2P

C'est à la veille de la cérémonie des Oscars du 27 février que les studios d'Hollywood se sont retrouvés en justice contre les internautes. C'est alors que la MPAA (Motion pictures association of America), grand défenseur des majors, à déposé plainte contre les utilisateurs de P2P (Peer-to-Peer).

Après avoir fait tomber un serveur .torrent (cf. cette news), ils demandent cette fois 150.000 dollars de dommages et intérêts, et ce par film téléchargé !

Ce n'est pas un hasard si cette nouvelle est tombée la veille de la cérémonie, dans la mesure où les membres du jury reçoivent une copie de chaque film en compétition. Mais pourquoi un tel montant ? Les studios annoncent un manque à gagner annuel mondial de 3.5 milliards de dollars à cause du téléchargement illégal sur les réseaux P2P.

Selon la MPAA, les films concernés cette année sont Sideways, Les indestructibles et Eternal Sunshine of the Spotless Mind… et sûrement beaucoup d'autres. Néanmoins, aucune information concernant le nombre de personnes ainsi que les pays concernés n'a été dévoilée. Mais une telle répression viendra t-elle à bout des téléchargements illégaux ?