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Numericable s’efface au profit de SFR

Image 1 : Numericable s'efface au profit de SFRLe siège de SFR.

C’était une évidence : le rachat de SFR signifiait à terme la mort de Numericable, une marque assez faible et portant un héritage (le câble) qui ne correspondait plus à l’activité de l’opérateur. Altice pourtant avait conservé jusqu’à maintenant les deux noms, les accolant même pour désigner son opérateur. Mais ça, c’était avant : Altice a tenu conférence ce matin pour décrire la future stratégie du groupe, stratégie qui passe par l’extinction progressive de la marque Numericable.

Numericable dans un premier temps ne sera plus utilisée pour la conquête de nouveaux clients (le site renvoie déjà sur celui de SFR) mais perdurera pour les clients existants. Dans un second temps, l’ensemble des abonnés Numericable sera migré vers des offres SFR.

Une autre marque vouée à disparaître est Virgin Mobile. Utilisée aujourd’hui en prix d’appel, elle fait doublon avec RED by SFR. RED restera comme la seule marque d’entrée de gamme de l’opérateur, comme Sosh l’est pour Orange ou B&You pour Bouygues Telecom. Altice aurait d’ailleurs de grandes ambitions pour RED : selon un document que c’est procuréLe Parisien, l’objectif est que RED  doit dépasser Sosh en nombre de clients d’ici 2017.

La disparition de Numericable aura une conséquence fâcheuse : la fermeture de 56 des 62 boutiques Numericable existantes. Les six restantes seraient converties en boutique SFR. Heureusement, Patrick Drahi s’étant engagé auprès du gouvernement à ne pas supprimer d’emplois pendant les trois ans suivant la fusion, les employés des boutiques fermées devraient se voir proposer des postes dans les boutiques SFR.