Accueil » Dossier » NVIDIA 3D Vision Surround : la claque de la 3D sur 3 écrans !

NVIDIA 3D Vision Surround : la claque de la 3D sur 3 écrans !

1 : Introduction 2 : 3D Vision Surround : la technologie en détails 3 : Matériel nécessaire 4 : Jeux compatibles 5 : Configuration de test et benchmarks 6 : Far Cry 2 et S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat 7 : Call Of Duty: Modern Warfare 2 et Battlefield: Bad Company 2 8 : Just Cause 2 10 : Conclusion

Surround 2D vs Eyefinity

S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat

Image 1 : NVIDIA 3D Vision Surround : la claque de la 3D sur 3 écrans !

Certainement bien moins médiatisée que la 3D Vision Surround, le Surround 2D n’en reste pas moins une très bonne alternative lorsque les jeux se comportent mal en 3D. Dans S.T.A.L.K.E.R., par exemple, il n’est plus nécessaire de se limiter à l’éclairage statique : on peut librement passer en mode DirectX 11 et activer la SSAO afin d’obtenir la plus belle image possible.

Bien évidemment, les cartes AMD Eyefinity 6 permettent de faire exactement la même chose. Les performances des deux configurations sont étonnamment proches, bien que les GeForce en SLI l’emportent sur les Radeon en CrossFire, tant en 4800 x 900 qu’en 5760 x 1080.

Far Cry 2

Image 2 : NVIDIA 3D Vision Surround : la claque de la 3D sur 3 écrans !

En mode 3D Vision Surround, Nvidia recommande de faire tourner Far Cry 2 avec quelques paramètres désactivés, ce qui réduit quelque peu la qualité visuelle du titre ; plutôt dommage, à notre humble avis. En mode 2D, il devient possible de pousser les réglages : le « bloom » est activé, les « Post FX » sont sur « High » et le mode DX10 est utilisable.

Une fois encore, la configuration SLI fait mieux que celle en CrossFire ; non que cela importe réellement, les performances étant impressionnantes dans les deux cas.

DiRT 2

Image 3 : NVIDIA 3D Vision Surround : la claque de la 3D sur 3 écrans !

La 3D n’étant même pas envisageable sous DiRT 2, le mode Surround 2D est le seul que nous avons testé sur les deux GeForce GTX 480. Leurs performances sont excellentes comparées à celles des Radeon lorsque tous les paramètres sont réglés au maximum.

Call of Duty: Modern Warfare 2

Image 4 : NVIDIA 3D Vision Surround : la claque de la 3D sur 3 écrans !

Il était nécessaire de modifier très légèrement les réglages pour pouvoir jouer correctement à Call of Duty en 3D, mais en Surround 2D, on peut réactiver sans problème la profondeur de champ et l’AAx4. Côté performances, les cartes Nvidia et AMD sont très proches, même si les premières terminent une fois encore en tête.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. 3D Vision Surround : la technologie en détails
  3. Matériel nécessaire
  4. Jeux compatibles
  5. Configuration de test et benchmarks
  6. Far Cry 2 et S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat
  7. Call Of Duty: Modern Warfare 2 et Battlefield: Bad Company 2
  8. Just Cause 2
  9. Surround 2D vs Eyefinity
  10. Conclusion