Accueil » Actualité » NVIDIA annonce la GeForce Gaming Celebration pour la GAMESCOM

NVIDIA annonce la GeForce Gaming Celebration pour la GAMESCOM

Beaucoup d’indices pointes vers les nouvelles GTX 11

Image 1 : NVIDIA annonce la GeForce Gaming Celebration pour la GAMESCOM

NVIDIA dévoile officiellement un grand évènement le 20 août à Cologne, à l’occasion de la GAMESCOM. Nommé « GeForce Gaming Celebration », il est promu comme un rassemblement au cours duquel NVIDIA présentera des nouveautés exclusives, dont des démos de futurs jeux vidéo tournant sur « les derniers produits GeForce ».
Cette annonce ne fait pas de référence explicite aux GTX 11, mais à moins qu’il ne s’agisse d’une énième campagne de marketing pour les GPU Pascal (qui ne sont plus tout jeunes), le constructeur présentera probablement ses nouvelles cartes graphiques pour le gaming. De plus, NVIDIA note, en bas de sa page d’invitation, que le sujet de la conférence d’ouverture reste un secret pour le moment, mais promet des «surprises spéctaculaires». Ça fait beaucoup d’indices quand même.

Le teasing s’intensifie

Image 2 : NVIDIA annonce la GeForce Gaming Celebration pour la GAMESCOM

Lors d’un événement en Chine, couvert par PC Online, le directeur des ventes de Inno3D a pris la parole pour annoncer que leurs nouvelles cartes graphiques devraient débarquer d’ici la deuxième moitié de l’année. À cette occasion, il a présenté les nouvelles solutions de refroidissement iChill dont une qui prendra la forme d’un kit de watercooling tout-en-un. Inno3D étant, tout comme Zotac, un partenaire exclusif de NVIDIA, cette nouvelle prouve encore une fois la sortie très proche des GTX 11 et confirme que des cartes OEM seront prêtes peu de temps après leur lancement.