Accueil » Actualité » nVIDIA annonce

nVIDIA annonce

Pour rassurer tout ce beau monde, nVIDIA a déclaré que les performances du GeForce FX étaient satisfaisantes étant donné que les pilotes n'en sont qu' à leur première génération. En signalant que le développement des pilotes n'a jamais été aussi complexe qu'avec cette architecture, ils annonce que le développement des pilotes vont continuer et améliorer les performances.

Deuxième information intéressante, bientôt toute la gamme de cartes graphiques nVIDIA sera basée sur l'architecture GeForce FX, le prix des cartes s'étalant de 99 à 399$.

Troisième information, c'est pas moins de 1.5 millions de puces GeForce FX qui seront livrés aux constructeurs. On aurait pu penser par là que nVIDIA démentait l'information concernant l'abandon du GeForce FX Ultra mais il n'en est rien : la livraison peut tout aussi bien concerner d'autres produits (GeForce FX non ultra, NV31, NV34…).

Concernant la production, les rendements de TSMC seraient (enfin ?) satisfaisants, mais le prix des wafers (galette de silicium sur laquelle on grave les puces) serait encore trop élevé.