Accueil » Actualité » Nvidia annoncerait les GeForce GTX Pascal mobiles à la Gamescom

Nvidia annoncerait les GeForce GTX Pascal mobiles à la Gamescom

Dans deux semaines ouvrira la Gamescom, à Cologne, un événement important pour le jeu vidéo dont Nvidia devrait tirer parti pour annoncer ses nouvelles GeForce Pascal à destination des PC portables.

Image 1 : Nvidia annoncerait les GeForce GTX Pascal mobiles à la Gamescom

La génération des GPU Pascal s’est établie sans conteste comme la meilleure du marché, mais tout le monde ne peut pas en profiter. Sur les PC portables, on est encore bloqué sur la précédente génération, Maxwell. Heureusement, le retard devrait être bientôt comblé : Nvidia lancerait les Pascal mobiles dans deux semaines, pendant la Gamescom.

À lire aussi :
Les GPU Pascal mobiles de NVIDIA en août, presque des versions desktop
2048 coeurs CUDA pour la GeForce GTX 1070 destinée aux PC portables

Une génération dorée de GPU

Encore non officiel, ce lancement est annoncé par une nouvelle source, Digitimes, qui confirme ce que prédisait WCCFtech mi-juillet. Selon les rumeurs, les GeForce mobiles Pascal pourraient être encore plus intéressantes que leurs versions pour PC de bureau, car elles ne seront pas castrées. La GTX 1060 mobile aurait ainsi 1280 coeurs CUDA, comme la GTX 1060 normale. Mieux encore, la GTX 1070 mobile possèderait plus d’unités que la normale, ralenties à des fréquences inférieures. Rendez-vous pris pour le 17 août !