Accueil » Actualité » Nvidia apporte une solution bi-opteron

Nvidia apporte une solution bi-opteron

Des informations auraient filtrées, selon lesquelles un futur chipset d'origine nVidia et destiné aux processeurs x86-64 supportera deux CPU. Dans les faits, il y aura au moins un constructeur à proposer des cartes mères basées sur ce chipset, Iwill.

Trois carte-mères basées sur ce nForce 3, les DK8N, DK8E et DK8E2, seront disponibles et destinées au marché des stations de travail. La DK8N serait attendue pour le deuxième trimestre 2004, et présentera 8 slots DIMM pour un maximum de 16 Go de DDR-Sdram, un port AGP 8X, 4 ports PCI-X 64 bits 133 Mhz, 1 port PCI, l'Ethernet Gigabit, le Serial ATA-150 avec RAID stripping (0), mirroring (1) et 0+1, ainsi que des ports USB 2.0, Firewire et un codec audio 6 canaux.

La DK8E quant à elle est attendue pour le troisième trimestre et inclura un port PCI Express x16. Ces cartes mères resteront au format socket 940, seuls les Opterons étant « parallèlisables ». C'est en tout cas une nouvelle direction que prend nVidia sur le marché des chipsets, proposant pour la première fois un chipset Multi-Processeurs.