Accueil » Actualité » NVidia aussi sur le 2+1 ?

NVidia aussi sur le 2+1 ?

Il semblerait que NVIDIA aurait en projet une solution pour le traitement des calculs physiques basée sur trois ports PCIe. Selon nos confères de VR-Zone, cette solution utiliserait une carte mère à base de deux chipsets (MCP) et trois ports PCIe : deux 16 x et un 8x.

Deux PCIe 16x et un 8x

Les deux ports 16x seraient utilisés pour le SLI alors que le 8x serait utilisé par une carte graphique qui serait dédiée aux calculs physiques. Jusqu’à présent, les possibilités envisagées chez NVIDIA pour la prise en charge des calculs physiques étaient le 1+1 (une carte graphique en GPU, une autre en GPU PPU).

Les calculs physiques ont la cote

ATI a fait une démonstration au Computex d’une configuration 2+1 basée sur deux X1900 en CrossFire et une X1600 pour les calculs physiques. Pourrait-on aussi envisager chez NVIDIA une solution 2+1 à base d’un Geforce 7950 GX2 pour le SLI, et une 7300 ou 7600 en tant que carte dédiée aux calculs physiques, solution qui ne prendrait que deux slots ? En tout cas, on s’oriente, entre la carte AGEIA disponible dès à présent, et les développements de solutions de calculs physiques des deux ténors que sont ATI et NVidia, vers plus de réalisme et plus d’effets dans les jeux 3D.