Accueil » Actualité » NVIDIA conçoit une nouvelle puce pour Sony

NVIDIA conçoit une nouvelle puce pour Sony

NVDIA qui a co-développé avec Sony le processeur graphique de la PS3 travaille sur nouveau projet du géant japonais a révélé Marvin Burkett le directeur financier de la firme au caméléon.

Un contrat plus juteux que celui de la PS3

Le nouveau contrat décroché par NVIDIA est apparemment plus juteux que celui qu’il avait conclu pour la conception du GPU de la prochaine console de Sony. NVIDIA collectera bien évidemment des royalties sur chaque puce produite jusqu’à la mi-2009, mais Sony a également versé de manière graduelle près de 30 millions de dollars à NVIDIA lors du développement de ce processeur graphique. Le revenu provenant du nouveau contrat d’engineering sera probablement « légèrement supérieure» a indiqué Marvin Burkett.

Sur quel produit travaille NVIDIA ?

Ce dernier s’est refusé à révéler sur quel projet travaille NVIDIA et on devine que ce développement est loin d’être achevé, puisque NVIDIA en tirera un revenu jusque vers la fin de l’année 2007.

Ce contrat pourrait concerner des appareils à base de processeurs Cell. On se souvient que l’an dernier David Roman Vice-Président corporate du marketing chez NVIDIA avait déclaré dans un interview accordée à X-bit Labs: « nous n'avons encore rien annoncé, mais nous explorons d'autres opportunités chez Sony dans le monde de Sony ». Il expliquait alors que l'accord de licence sur la PS3 concernait spécifiquement « Sony Computer Entertainment », filiale de Sony qui s'occupe des produits console, mais que ledit accord comprenait aussi des pourparlers avec Sony concernant d'autres produits électroniques grand public.