Accueil » Actualité » NVIDIA dément les problèmes des GTX 480

NVIDIA dément les problèmes des GTX 480

Image 1 : NVIDIA dément les problèmes des GTX 480

Pour NVIDIA, qui répondait à Digitimes, les problèmes sur les rendements des puces utilisées dans la GeForce GTX 480 et la GTX 470 sont totalement faux. Pour rappel, une rumeur indiquait que le rendement (yield) était de moins de 20 %. Le responsable de la firme (Drew Henry) a aussi expliqué qu’il était parfaitement possible de proposer une carte dotée de tous les processeurs de flux activés (soit 512) mais qu’il ne communique pas sur les produits qui n’étaient pas encore annoncés.

Dans les autres questions, on apprend aussi que la consommation des GeForce GTX 4×0 n’est pas un problème, la puissance par Watt étant plus élevée que pour les anciennes GeForce GTX 2xx, et que les variantes des GeForce GTX 480 et 470 devraient être proposées dans les prochains mois (une rumeur parle en effet d’une GTX 460 au mois de juin).

Rappelons tout de même que les problèmes de rendement sur les puces graphiques sont généralisés, tout du moins sur le procédé en 40 nm de TSMC, car même si NVIDIA s’en défend, les livraisons de cartes sont rares et AMD est touché par le même problème de disponibilité sur le haut de gamme.