Accueil » Actualité » NVIDIA et son MCP61S

NVIDIA et son MCP61S

Epox vient de faire la présentation, lors du Computex, d’une carte intéressante puisqu’elle arbore un chipset NVIDIA MCP61S, qui dispose d’un circuit graphique GeForce 6100. Si le principe n’est pas nouveau, puisque les nForce 4×0 disposaient aussi d’un tel circuit, l’originalité vient du fait que tout est contenu au sein d’une seule et même puce contre deux pour l’ancien chipset.

La carte Epox

La carte d’Epox est une carte AM2 arborant 4 slots DDR2, 1 port PCI-Express X16, 1 port PCI-Express X1 et 2 ports PCI. Le circuit audio est géré par une puce Realtek ALC883 6 canaux et on note la présence de deux ports S-ATA et 8 ports USB 2.0.

Utilisation PCHC ?

Le fait d’avoir une seule puce permet tout d’abord de réduire les coûts de production et d’arriver plus facilement avec des cartes mères aux formes relativement petites. Ainsi, on imagine bien cette solution, couplée avec un processeur AM2 LV, rentrer dans le cadre d’un PC Home Cinema.

La disponibilité de la carte EPOX ainsi que son prix restent encore inconnu et l’on espère juste que le MCP61S sera plus présent sur les étals que ne l’avait le nForce 4×0 lors de son lancement.