Accueil » Actualité » Nvidia fait une démo de Kal-El, alias Tegra 3

Nvidia fait une démo de Kal-El, alias Tegra 3

A l’avant-veille de l’ouverture du Computex de Taïwan, Nvidia a mis en ligne une démonstration technologique de sa future puce Tegra 3, alias Kal-El. Cette vidéo « Glowball » met particulièrement en avant les capacités inédites de Tegra 3, à savoir l’éclairage dynamique et les calculs physiques (ici sur du tissu).

Nvidia Tegra 3/ Kal-El Glowball

Tegra 3/Kal-El fut annoncé en février, avec une date de sortie prévue pour août. Son apparition au Computex est donc logique, les puces de préproduction devant être disponibles plusieurs mois avant la commercialisation. Selon la roadmap de Nvidia, Kal-El offrirait des performances 5 fois supérieures à Tegra 2.

Image 1 : Nvidia fait une démo de Kal-El, alias Tegra 3Pour ce faire, Tegra 3 doublera le nombre de coeurs ARM Cortex A9 (quatre au lieu de deux) et augmentera de 50 % le nombre de shaders du GPU GeForce intégré (12 unités au lieu de 8). Les coeurs ARM possèderont en outre une unité de calcul SIMD NEON, absente de Tegra 2, qui sera largement mise à contribution pour les calculs physiques. Enfin, Kal-El devrait se montrer capable de décoder des vidéos 1080p H.264 High Profile, là où Tegra 2 ne dépasse pas le Simple Profile.