Accueil » Actualité » Nvidia ForceWare 71.20 Beta

Nvidia ForceWare 71.20 Beta

Décidemment, les constructeurs de cartes graphiques se sont passés le mot et c’est au tour de l’américain Nvidia de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour les cartes graphiques à base de GeForce. Estampillée

71.20 Beta

, cette nouvelle mouture des ForceWare est datée du 2 décembre dernier et se destine aux plateformes Windows 2000/XP.

Cette nouvelle version permet, grâce au contenu de ses fichiers, d’avoir un bref aperçu des projets actuels du constructeur au caméléon. Ainsi, ce qui pourrait être le NV44, sera dérivé de l’architecture NV40 avec une gravure de 0.11µ par TSMC. Le NV44 marquera l’arrivée de la technologie

TurboCache

qui permet au driver de gérer la mémoire du système comme de la mémoire graphique par l’intermédiaire d’algorithmes exploitant le bus PCI-Express. L’intérêt ? Il permettra aux constructeurs de développer des cartes graphiques bas de gamme emportant peu de mémoire et qui seront donc moins chères.

On apprend également que le nom commercial du NV44 pourrait être GeForce 6200 sur lequel on aurait laissé 4 pixel pipelines au lieu des 8 de départ.

Le site Tech-Connect a d’ores et déjà pu réaliser un comparatif de cette nouvelle version avec les ForceWare 66.93 officiels. A en juger les graphiques obtenus avec Half-Life², il semblerait que Nvidia, à l’instar d’ATI, souhaite privilégier l’augmentation des performances plutôt que le développement de nouveautés.

  • Télécharger les ForceWare 71.20 Beta