Ca y est, les pilotes graphiques
à destination des cartes graphiques à base de processeur GeForce du même constructeur sont enfin passés en version 80.xx, officieusement tout du moins. En effet, plusieurs sites anglophones relayent depuis hier une version considérée comme Beta de ces drivers sur le réseau des réseaux. De part leur statut mystérieux, ces nouveaux pilotes nous donnent bien peu d’informations à nous mettre sous la dent et c’est en fouinant dans les fichiers de l’archive que l’on peut extraire quelques détails intéressants.
Dans un premier temps, on apprend que le support de la décompression matérielle des vidéos encodées au format
est enfin activée grâce à cette nouvelle version sur les cartes graphiques GeForce 7800. Le moteur
du constructeur au caméléon semble, quant à lui, avoir subit une cure de jouvence.
Le fichier
contient la liste des puces graphiques supportées par le pilote et il est toujours intéressant d’aller y faire un tour pour découvrir les prochains chipsets qui débarqueront. En ce qui concerne les
, on découvre une nouvelle déclinaison du GeForce 7 connue sous le nom de G72 mais aucun nom n’a été précisé pour le moment. Un C51 est également de la partie et il s’agit là probablement d’une future solution embarquée du chipset graphique Nvidia.
A l’heure actuelle, la dernière version officielle du driver est estampillée 77.72. Considérée comme Beta, cette version 80.40 paraît bien peu aboutie pour le moment et semble accuser certains artefacts graphiques dans certaines situations si l’on en croit nos sources. Il est tout de même possible de tester ces derniers à vos risques et périls en attendant une version plus officielle de la part de la firme dans les semaines à venir.
- Télécharger les pilotes Nvidia ForceWare 80.40