Hitman: Absolution (une carte)
Framerate moyen
Une fois de plus, la GeForce GTX 780 affiche des performances similaires à celles de la Titan. Les deux cartes se font toutefois battre à plate couture par la Radeon HD 7970 GHz Edition, pourtant bien moins chère. Il apparaît clairement que quelque chose freine les cartes Nvidia : même la GTX 690 ne parvient pas à dépasser les 55 images/s.
Évolution du framerate dans le temps
Les trois cartes Nvidia les plus rapides se tiennent dans un mouchoir de poche tout au long du benchmark. Avec un framerate plancher situé aux alentours de 45 images/s, on peut dire que leurs performances sont correctes, mais il est tout de même gênant de voir des cartes à 1000 € se faire dépasser par un Radeon HD 7970 GHz Edition à 400 €, et ce, sans raison apparente.
Variance interimages
Le seul résultat intéressant de ce benchmark est celui de la Radeon HD 7990, qui termine en première place en termes de framerate moyen, mais souffre d’une variance interimages supérieure à toutes les autres cartes de ce comparatif. Avec des pics à 9 ms, celle-ci n’a rien de catastrophique, mais cela reste dommage pour une carte de cette catégorie, surtout quand on sait qu’une variance de 5 ms suffit à constituer une gêne pour certains joueurs.
Sommaire :
- Introduction
- GeForce GTX 780 : la carte
- GeForce Experience et ShadowPlay
- GPU Boost 2.0 et overclocking
- Configuration de test et benchmarks
- Battlefield 3 (une carte)
- BioShock Infinite (une carte)
- Borderlands 2 (une carte)
- Crysis 3 (une carte)
- Far Cry 3 (une carte)
- Hitman: Absolution (une carte)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (une carte)
- Tomb Raider (une carte)
- Battlefield 3 (SLI/CrossFire)
- BioShock Infinite (SLI/CrossFire)
- Borderlands 2 (SLI/CrossFire)
- Crysis 3 (SLI/CrossFire)
- Far Cry 3 (SLI/CrossFire)
- Hitman: Absolution (SLI/CrossFire)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (SLI/CrossFire)
- Tomb Raider (SLI/CrossFire)
- Température, nuisances sonores et refroidissement
- Consommation et GPU Boost
- Performances 2D et 3D (OpenGL)
- Performances 2D et 3D (DirectX et CAD)
- Performances CUDA
- OpenCL : calcul simple précision
- OpenCL : calcul double précision
- Conclusion